Le pouvoir de la communication positive

« Le pouvoir de la communication positive » avec Aude Milesi en direct pour La Ligue des Optimistes de France.

Ça s’est passé en live sur YouTube et FaceBook le 18 mars à l’occasion de la Pause Optimiste! Pour garder le sourire et rester optimiste, rien de tel que la communication positive.

A cette occasion, j’ai partagé ma vision de la communication positive, ainsi que quelques clefs pour vous aider à mieux communiquer. Et oui, parfois il est difficile de faire passer des messages à cause de tous les filtres de la communication. Alors, autant les connaître pour y être attentif·ve !

La communication positive, c’est autant la communication que nous avons avec soi qu’avec les autres. Communiquer positivement est un art subtil qui rend la relation à soi et aux autres plus équilibrée.

L’écoute est une des clefs que je partage, car il me semble qu’elle est particulièrement précieuse. En effet, « parler est un besoin, écouter est un art » selon Goethe, alors autant savoir ce que nous devons écouter pour bien entendre ce qui est dit (ou pas!). Bien écouter requiert de faire le silence en soi, de faire taire tous nos jugements et nos interprétations pour laisser place à une communication plus juste. Cependant, tout ceci est un apprentissage. Allié à la mise en application des Accords Toltèques, la communication peut s’avérer particulièrement efficace.

Alors, si vous avez envie d’en savoir plus, je vous invite à visionner cette vidéo. Elle devrait vous donner envie de me faire intervenir dans votre entreprise (conférence, webconférence, webinaire, atelier, séminaire…)!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *