Féliciter

Féliciter signifie rendre heureux. Alors, il est temps d’arrêter de considérer que féliciter une personne est possible uniquement en cas de réussite.

L’action de féliciter engage celui qui félicite d’avoir un regard bienveillant sur l’autre. Il peut ainsi encourager, soutenir et motiver en félicitant. Ce qui nous rend heureux nous galvanise et nous donne de l’énergie.

Féliciter est un acte authentique qui a intérêt à être sincère, c’est-à-dire réaliser avec le coeur. C’est d’ailleurs cet échange de coeur à coeur qui rend davantage l’autre heureux. Dans ce cas, ce moment de félicitation est un bonheur partagé qui rend également heureux celui qui félicite. Rappelons-nous que « le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage » (Albert Schweitzer). Alors autant le partager pour qu’il puisse se propager.

Féliciter est un acte simple. Apprenons à percevoir ce qui peut générer du bien-être voire du bonheur pour disséminer ici et là quelques félicitations. Mettons de côté notre pudeur et les principes entendus comme quoi des félicitations ça se méritent. Au contraire, félicitons et nous observerons des comportements positifs se mettre en place. Car quoi de plus agréable que de recevoir des félicitations!

#UnMotPositifPourVousAccompagner

#CommunicationPositive

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *