Soutenir

Soutenir, un mot en cette période particulière, qui prend encore plus son sens. Soutenir pour accompagner, guider sur le chemin et permettre à l’autre de rester « fort ».
Soutenir pour montrer tout simplement que nous sommes là. Un regard, un sourire, un mot, un geste… peuvent soutenir tout simplement. Nul besoin de grand discours, ce sont les actes qui comptent quand nous avons envie de soutenir une personne.
Je pense également qu’il y a une sorte de spontanéité qui accompagne cette notion de soutien. C’est notre coeur qui guide nos actes. C’est ce fameux élan du coeur qui nous souffle une petite voix intérieure presque inaudible et qui pourtant nous dicte notre conduite pour soutenir. Soutenir, un acte de foi, une mise en lumière de nos valeurs. Soutenir, c’est peut être aussi faire pour l’autre ce que nous aimerions pour soi. C’est peut-être aussi accepter la vulnérabilité de l’autre à l’instant T sans se poser de question. En laissant tous nos jugements de côté, notre mental pour oser dire, en silence ou à haute voix, je suis là pour toi, tu peux compter sur moi. Je suis là pour te soutenir, soit tranquille, je vais t’accompagner le temps qu’il m’est possible de t’offrir sans rien attendre en retour, car la vie est bien faite…Plus nous donnons, plus nous recevons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *