Vigilance

Vigilance à soi, aux autres et à son environnement. Trois piliers essentiels dans nos Vies, alors soyons dans cette vigilance qui nous permet d’être à l’écoute.
La vigilance, c’est l’attention que nous portons ici ou là. Cependant à force d’être là, nous oublions d’être ici, ignorant la vigilance dans l’instant présent. La vigilance nous offre la possibilité de veiller aux signes pour être réceptif.ve.s et réactif.ve.s si besoin. En manquant de vigilance, c’est comme si nous décidions d’ignorer les diverses informations que nous récoltons à chaque instant. Nous avons, en permanence cette capacité de vigilance pour prévenir toutes sortes de situations plus ou moins inconfortables. Toutefois, il nous appartient de décider d’être dans cette présence pour agir de la meilleure façon qui soit. Être en vigilance, c’est différent d’être état d’anxiété, de stress ou de peur. Au contraire, c’est être prêt.e.s en toutes circonstances pour pallier l’imprévu et l’inattendu. Et ainsi, se prémunir du fameux « c’est trop tard », « si j’avais su », ‘je n’ai rien vu venir »…
En état de vigilance, nous choisissons d’ÊTRE plus attentionné.e.s, pouvant répondre aux besoins perçus : les nôtres mais pas que….
Alors, maintenant, imaginez que vous développiez cette vigilance, ça donnerait quoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *