Unicité

Nous sommes des êtres uniques en tous points de vue. Nous sommes des individus et je me plais à dire que dans individu il y a un. Alors, pourquoi si souvent, avons-nous besoin de nous comparer et de nous fondre dans la masse ? 
Notre éducation, nos croyances, notre environnement, notre culture… nous amènent à en oublier notre unicité, nous faisant croire que si nous sommes différents, nous serons rejetés, ignorer et que sais-je encore ! 
Ceci nous amène à oublier peu à peu qui nous sommes vraiment, ce qui nous passionne et qui nous fait vibrer. Pourtant, le paradoxe est qu’enfant, il est fréquent
que les parents cherchent à mettre en valeur la différence de leur enfant, tant ils sont fiers d’eux. Puis, ils leur demandent d’être comme tout le monde, dès lors que la phase de socialisation se met en place, car surgissent toutes les peurs inconscientes liées à la différence.
Résultat, aujourd’hui, je constate que de nombreux entrepreneurs revendiquent leur unicité, et pourtant au travers de leur #communication, ils se cachent derrière une marque, un produit, un concept, sans mettre en avant leur unicité. Il semble que ceci les sécurise, alors que c’est notre unicité qui nous différencie. Mais pour cela, encore faut-il oser, oser s’affirmer et bien se connaître…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *