Lâcher-prise

Lâcher-prise, c’est cesser toute résistance pour se laisser porter par le flot de la vie. En s’autorisant à lâcher prise, nous choisissons d’arrêter de vouloir tout contrôler. Le lâcher-prise offre un espace à notre créativité, à notre ressourcement et à notre (re)connexion à soi et aux autres.

Adopter le lâcher-prise, en mettant de côté son téléphone , son ordinateur et ses mails, est une manière de prendre soin de soi, tout en acceptant ce besoin.

Le lâcher-prise est un besoin du corps et de l’esprit. Il nous permet d’évacuer la pression quotidienne pour être en capacité d’affronter tout ce (ceux) qui nous génère(nt) des tensions.

Lâcher-prise pour se détendre, pour s’accorder du temps pour soi, c’est prendre conscience de nos limites, tout en étant capable de se projeter dans l’avenir. Car pour avancer, nous nécessitons d’être en bonne santé, sereins, optimistes et confiants. Et nos moments de lâcher-prise, aussi infimes soient-ils, nous offrent des temps précieux qui laissent présager de l’avenir. En observant leur fréquence et leur durée, nous pouvons imaginer la qualité de notre vie future. Alors, si vous lâcher-prise trop rarement, il est toujours temps d’adapter votre rythme et de ralentir.

#CommunicationPositive#Conférences#Management#Conseils#AudeMilesi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *