Apaiser

Dans apaiser, il y a le mot paix, ce qui sous-entend que nous nécessitons d’une véritable paix intérieure pour comprendre les contours de ce qui se joue.

Nous agissons  inconsciemment comme une protection qui va venir envelopper l’autre grâce à nos mots, notre énergie et à nos émotions. Et pour être en capacité d’apaiser, nous avons intérêt à être au clair avec ce qui se passe. Reconnaître nos propres failles et nos fragilités nous aide à accueillir les tensions, les peurs, les doutes, les incertitudes, la colère…

Dans toutes situations relationnelles, l’effet miroir se met en oeuvre, tout comme notre part d’Ombre, cette part de soi que nous tentons de fuir, de refouler ou de cacher. Or pour apaiser, il est nécessaire de bien se connaître pour accompagner l’autre dans sa difficulté. 

Aussi, en langage oiseau, apaiser peut s’entendre comme « à peser », ce qui peut nous donner à penser que pour apaiser il importe de peser ses mots avec délicatesse pour  apporter le maximum de justesse. Alors, apprenons à apaiser les maux avec nos pour réussir à apporter le calme après la tempête. 

#CommunicationPositive#Conférences#Management#Conseils#AudeMilesi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *