Présentation

La présentation semble être un acte banal, dont peu de personnes se préoccupe à l’exception de celui qui a préparé sa présentation.

Pourtant, le mot présentation renferme une richesse d’informations. En effet, le fait de présenter ou de se présenter signifie « mettre une personne en présence d’une autre ». Par conséquent, de faire une présentation sous-entend une nécessité d’attention et de disponibilité. Lorsque nous réalisons une présentation, il paraît sensé que chacun appuie sur le bouton stop pour se mettre à l’écoute de l’autre afin d’être pleinement présent.

Dans le mot présentation, il y a aussi le mot présent (temps+cadeau) et à l’heure où de plus en plus de personnes mettent en avant l’importance de vivre dans l’instant présent, il est essentiel de rappeler l’importance aussi de cette présence à l’autre. La présentation est un acte qui requiert préparation, authenticité ainsi qu’une bonne dose de vulnérabilité. Et pourtant, nous sommes rarement totalement attentifs, les yeux rivés sur nos smartphones, la tête dans nos pensées, au lieu de nous arrêter sur ce temps que nous offre l’autre. Alors, qu’attendons-nous pour donner à l’autre ce que nous aimerions en retour si nous étions à sa place?

#CommunicationPositive#Conférences#Management#Conseils#AudeMilesi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *